• slide action auto

    Action Salon de l'Auto -15%

    sur votre Omnium complète ou partielle pour toute la durée de votre couverture* !

    Découvrez nos conditions

L'assurance protection juridique: votre meilleure défense

Avec l'assurance protection juridique, assurez votre tranquillité en cas de litige. Nous défendons vos droits et prenons en charge les frais de procédures.

Un sinistre avec votre véhicule peut vous amener à devoir supporter des frais de justice. Avoir les bons experts à vos côtés pour vous défendre est votre meilleure garantie.

Une assurance protection juridique pour toutes les situations difficiles

A travers sa branche juridique indépendante Europaea, Generali vous propose une assurance protection juridique de base ou étendue pour vous accompagner dans la résolution de conflits et intervenir dans les frais d'avocats et de justice si une solution n'a pu être trouvée à l'amiable. Tant en Belgique qu'à l'étranger.

L'assurance protection juridique de base vous aide notamment:

  • pour vous défendre contre la partie adverse
  • pour vous obtenir réparation d'un dommage
  • en cas d'insolvabilité du tiers responsable
  • pour votre défense pénale en cas d'infractions au code de la route

Dans sa version étendue, l'assurance protection juridique se charge de vous accompagner dans la résolution de litige d'ordre contractuel avec un professionnel. Par exemple, lorsque vous êtes en désaccord avec votre garagiste au sujet d'une réparation.

Cette assurance optionnelle est proposée sur les contrats RC Auto, Omnium complète ou partielle.

Generali.be utilise des cookies pour optimaliser votre navigation. En continuant votre navigation, vous donnez votre accord à cet usage. J’accepte que mes données et informations soient utilisées à des fins d’amélioration de la présentation du site web et l’optimisation de la navigation Plus d infosXFermer

  • Calculez votre prime

  • Cherchez un courtier