Votre assurance habitation locataire

Avec l'assurance habitation locataire, en cas de dégât dans le logement, votre responsabilité est couverte, vos biens sont protégés. Toujours avec notre assistance.

  • Général

    Vous envisagez de louer un appartement ou une maison ? Protégez-vous contre la plupart des incidents qui pourraient survenir. Et mettez vos biens à l'abri des mauvaises surprises.

    L'assurance locataire Generali Habitation Premium, c'est la garantie d'une très large protection

    Pourquoi choisir l'assurance Generali Habitation Premium ?

    • Votre responsabilité est couverte pour les dégâts occasionnés à l'habitation que vous louez.
    • Avec nos garanties Premium, votre mobilier, si vous le souhaitez, est protégé notamment contre un incendie, un dégât des eaux, un bris de vitre. Et dans bien d'autres cas encore.

    C'est aussi :

    • Une couverture qui s'étend bien au-delà de vos murs
    • Le Generali Home Assistance incluse et disponible 24h/24, 7j/7

    En savoir plus »

  • Détails

    L'assurance habitation locataire couvre votre responsabilité

    En cas de dommages à l'appartement ou à la maison que vous louez, votre responsabilité locative est légalement engagée. Dans ce cas, nous indemnisons votre propriétaire des dégâts causés au bâtiment. Un exemple ? Votre grille-pain prend feu et provoque un incendie. Nous couvrons les dégâts occasionnés au bâtiment de votre propriétaire.
    Nous indemnisons également vos voisins s’ils subissent des dégâts suite à un sinistre dont vous êtes responsable.

    Protégez aussi vos biens

    Avec l'assurance habitation, nous garantissons la protection de vos biens.

    Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Découvrez l'étendue de nos garanties Premium !

    Garanties de base

    Incendie et autres périls

    • Couverture en cas d'incendie, explosion, implosion, dégagement de fumée ou de suie et d'impact de la foudre
    • Couverture en cas de heurt par un véhicule ou par la chute d'un arbre
    • Couverture en cas de dégradations immobilières, comme les graffitis
    • Couverture en cas de vol des panneaux solaires, même sans avoir souscrit à la garantie optionnelle contre le vol
    • Couverture en cas de dommages suite au sauvetage d'une personne en détresse (par la police ou les pompiers)
    • Couverture jusqu'à 3 garages situés à une autre adresse, en Belgique

    Electricité

    • Couverture des installations et appareils électriques et électroniques
    • Couverture des logiciels standards et indemnisation jusqu'à € 2.500 par sinistre
    • Couverture en cas de décongélation des aliments suite à une coupure générale, une panne ou même la distraction de l'assuré

    Tempête

    • Couverture en cas de tempête, de grêle ou d'une trop forte pression de la neige ou de la glace
    • Indemnisation des clôtures, haies, volets, carport, antenne parabolique, tente solaire et jusqu'à € 10.000 pour le mobilier et les appareils de jardin

    Eau et combustible liquide

    • Couverture en cas de dégâts provoqués par une fuite ou un écoulement (d'eau ou de mazout par exemple)
    • Indemnisation des frais de recherche en cas de suspicion de fuite d'eau, de mazout...
    • Couverture en cas de dégâts provoqués par la mérule
    • Indemnisation du contenu de l'aquarium (uniquement si la garantie 'contenu' a été souscrite)

    Bris de vitre

    • Couverture en cas de bris et éclatement des fenêtres
    • Couverture en cas de dégât à l'aquarium, la plaque de cuisson vitrocéramique ou à induction, l'écran de télévision, les panneaux solaires, la serre, les installations sanitaires, les miroirs,...
    • Couverture des vitrages devenus opaques par la condensation

    Catastrophes naturelles

    • Couverture en cas d'inondation, tremblement de terre, refoulement d'égoûts,...
    • Indemnisation des dégâts provoqués aux arbres et plantations jusqu'à € 5.000
    • Indemnisation des frais de déblaiement, de démolition et de relogement

    RC Immeuble

    • Couverture de la responsabilité du propriétaire pour les manquements au bâtiment en cas de dommages matériels ou corporels sur un tiers
    • Indemnisation jusqu'à € 24.274.431,61 (dommages corporels) – € 1.213.723,08 (dommages matériels et immatériels)
    Garanties optionnelles

    Vol et vandalisme

    • Couverture en cas de vol ou détérioration du contenu assuré
    • Remplacement des serrures lors du vol des clés
    • Couverture en cas de vol de contenu qui est déplacé (dans un kot, un garage,...)
    • Couverture en cas de vol commis avec violence en dehors de l’habitation (vol en rue, vol dans un véhicule)
    • Indemnisation des objets précieux jusqu'à € 20.000 par objet

    Piscine

    • Couverture en cas de dégâts à la piscine, à son contenu et à l'équipement technique
    • Indemnisation en cas de perte d'eau (jusqu'à 1 fois la contenance de la piscine)
    • Couverture en cas de pollution de l'eau

    Generali Home Assistance Plus

    • Assistance à l'habitation
    • Assistance aux habitants
    • Assistance pour de petits travaux et services

    Pertes indirectes

    • Indemnisation majorée de 10% afin de couvrir tous les frais liés au sinistre (frais de téléphone, surcoût de frais d’expertise, frais de déplacement,...)

    Véhicule au repos

    • Indemnisation du (des) véhicule(s) entreposé(s) habituellement dans le bâtiment assuré ou dans un garage situé à une autre adresse et dont vous êtes propriétaire ou locataire

    Protection juridique

    • En cas de recours contre un tiers
    • En cas de litige avec votre assureur incendie
    • Pour votre défense pénale

    Assainissement du sol

    • Couverture en cas de dommages suite à l’écoulement accidentel du mazout contenu dans la citerne
    • Couverture des dommages causés par la corrosion à la citerne (uniquement si la citerne a moins de 25 ans)

     

    Pour votre tranquillité d'esprit, notre assurance Generali Habitation Premium couvre également votre responsabilité pour les dégâts occasionnés :

    • au kot utilisé par votre enfant pendant ses études
    • aux garages privés (maximum 3) situés à une autre adresse que la vôtre
    • au logement loué pendant vos vacances (appartement, chambre d'hôtel,...)
    • à la salle des fêtes utilisée pour célébrer un événement familial

     

    En cas de besoin, la Generali Home Assistance vous vient en aide 24h/24 et 7j/7

    Nous vous envoyons un homme de métier pour les réparations urgentes ou un serrurier en cas de (tentative de) vol.

    Si votre logement est inhabitable à cause d'un sinistre, il sera gardé, vos biens seront protégés, la garde des enfants et même celle des animaux domestiques sera organisée. Nous nous chargeons aussi de vous réserver un hôtel et vous rapatrions si vous êtes à l'étranger. Et ce n'est pas tout ! En cas d’accident ou de maladie, vous pourrez compter sur un Care Manager professionnel et expérimenté qui vous aidera dans l'organisation et la coordination des différents services dont vous avez besoin.

    Ces services sont assurés par Europ Assistance, faisant partie intégrante du Groupe Generali.

    En savoir plus »

Parce que nous savons que votre tranquillité va de pair avec votre sécurité, nous vous laissons l'opportunité de compléter votre assurance Habitation par une ou plusieurs options.

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