Care Invest

Care Invest : une solution qui permet d’investir autrement dans l’immobilier.

Avec Care Invest, vous pouvez investir facilement et sereinement dans le secteur en plein essor des maisons de repos belges. Vous pouvez investir dès 50 euros par mois dans l’immobilier sans tracas administratifs. Par la même occasion, vous contribuez à résoudre le problème du manque de places qui se fait sentir dans les maisons de repos. Vos primes sont, de plus, déductibles fiscalement et l’État rembourse donc 30 % de votre investissement.

  • Général

    Care Invest, c'est quoi ?

    Care Invest est une formule d’épargne à long terme innovante qui vise un rendement annuel stable de 3 à 4 %. Pour ce faire, elle investit dans un fonds d’immobilier belge de maisons de repos. Care Invest n’offre en revanche pas de garantie de capital.

    Pourquoi investir dans Care Invest ?

    1. Demande croissante de maisons de repos

      Tous les pays européens sont confrontés à un important vieillissement de leur population. En 2030, la Belgique comptera, par exemple, ainsi 2,7 millions de personnes de plus de 65 ans. Une évolution démographique qui provoquera une forte augmentation de la demande dans le secteur des soins de santé et dans le secteur des maisons de repos. 

    2. Investir dans l'immobilier sans tracas administratifs ni droits d’enregistrement

      Avec la formule Care Invest, vous n’avez pas besoin de vous occuper des aspects négatifs des investissements immobiliers. En effet, nous nous chargeons de la gestion immobilière et des tâches administratives pour vous. La formule Care Invest est libre de tout droit d’enregistrement et vous pouvez épargner dès 50 euros par mois.

    3. Avantage fiscal de 282 euros

      L’État vous aide à épargner pour votre pension. Pour 2015, vous pouvez récupérer via votre déclaration d’impôt 30 % de la prime maximale de 940 euros, soit 282 euros. Un avantage non négligeable ! 

    Quel rendement net la formule Care Invest a-t-elle affiché ces dernières années ?

    Care Invest est une formule qui vise un rendement annuel de 3 à 4 % et une stabilité de capital optimale à long terme. Et il ne s’agit pas que de belles promesses : depuis son lancement, le fonds a en effet affiché un rendement positif et stable chaque trimestre.

    + 15,16 % (rendement annualisé : 5,27 %)

    La formule Care Invest n’est pas cotée en bourse et n’est donc pas tributaire de brusques fluctuations de valeur.

  • Détails

    Politique d'investissement de Care Invest

    La formule Care Invest est liée au fonds Generali Belgium Senior Homes FCP SIF qui investit, dans des conditions de marché normales, dans un portefeuille d’actifs immobiliers composé de maisons de repos situées en Belgique.

    Maisons de repos visées par Care Invest

     

    Les maisons de repos
    Les maisons de repos
    Logements
    Adresse
    Exploitant
    Année de construction
    RVT Kortenaken
    72
    Mountstraat 21
    3470 Kortenaken
    Senior Living Group
    2010
    RVT Zottegem
    51
    Bruggenhoek 36
    9620 Zottegem
    Senior Living Group
    2004
    MRS Bioul
    64
    Rue L’Enclos 13
    5537 Bioul-Anhé
    Senior Living Group
    1980 et 2004
    RVT Oordegem
    110
    Dokter Prieelslaan 24
    9340 Oordegem
    Senior Living Group
    2010
    MRS Vottem
    95
    Chaussée de Brunehault 404
    4041 Vottem (Liège)
    Senior assist
    2011

     

    Groupe cible du fonds

    Vous recherchez la solution la plus optimale: rendement et limitation des risques revêtent pour vous la même importance. Vous acceptez de prendre des risques pour obtenir un rendement plus élevé, mais n’êtes pas disposé(e) à prendre des risques avérés qui pourraient provoquer une forte diminution de votre épargne ou investissement.

    Rendement net du fonds

    Produit
    Care Invest
    Fonds
    Generali Belgium Senior Homes FCP SIF
    Valeur initiale au 30/09/2012
    25 EUR
    Valeur au 30/06/2015
    28,79 EUR
    Rendement (%) au 30/06/2015
    15,16%
    Rendement (% sur base annualisée)
    5,27%

    Le rendement actuel ne constitue ni une limite ni une garantie pour le rendement futur.

    Vous trouverez aussi ces informations sur la fiche des fonds de Care Invest.

  • FAQ

    À quels investisseurs la formule Care Invest s'adresse-t-elle ?

    La formule Care Invest convient aux investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier et ne veulent pas se charger de la gestion, la location et l’entretien du bien. Les personnes qui investissent dans Care Invest recherchent le meilleur des deux mondes : le rendement et la limitation des risques revêtent pour elles la même importance.

    Comment détermine-t-on la valeur du fonds ?

    Des experts indépendants évaluent chaque trimestre la valeur des terrains et des biens immobiliers. Il faut ensuite tenir compte d’une période supplémentaire de 6 semaines au maximum pour le calcul de la valeur d’inventaire.

    Vous pouvez consulter la valeur d'inventaire ici (link inbouwen) et dans la presse financière belge.

    Quel cadre fiscal est d’application pour la formule Care Invest ?

    Le contrat est soumis à une taxe de 2% sur les versements. Sauf dans le cadre de l’épargne-pension.

    Quid en cas de décès ?

    Si l'assuré(e) décède avant l’échéance du contrat, nous nous engageons à verser la contre-valeur des unités du fonds aux bénéficiaires désignés.

    Qui se charge de la gestion courante des maisons de repos de Care Invest ?

    Les maisons de repos sont gérées par des tiers avec lesquels un contrat de location a été conclu pour 27 ans. Ces gestionnaires veillent à la bonne gérance des activités des maisons de repos.

Care Invest en bref :

Immobilier belge d’un secteur en plein essor
Investissement stable et concret
Avantage fiscal
Gestion par des experts
Non coté en bourse
Dès 50 euros par mois

Ce traitement fiscal est appliqué conformément à la législation en vigueur et est susceptible de modification ultérieure.

Care Invest est un produit de la branche 23. Le risque financier des produits liés à des fonds d’investissement est entièrement supporté par le preneur d’assurance. Les rendements obtenus dans le passé ne constituent aucune garantie pour l’avenir.

Generali.be utilise des cookies pour optimaliser votre navigation. En continuant votre navigation, vous donnez votre accord à cet usage. J’accepte que mes données et informations soient utilisées à des fins d’amélioration de la présentation du site web et l’optimisation de la navigation Plus d infosXFermer