Genibizz Protection & Pension

Vous souhaitez épargner pour votre pension en tant qu’indépendant(e) et profiter d’un avantage fiscal par le biais de votre déclaration à l’impôt des personnes physiques ? Genibizz Protection & Pension est LA solution idéale pour votre Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI).

  • Votre situation fiscale :

La formule Genibizz Pension & Protection vous offre une sécurité absolue grâce à une garantie de capital et un taux d’intérêt garanti. En outre, vous pouvez éventuellement bénéficier chaque année d’une participation bénéficiaire, ce qui vous permet de profiter d’un bonus supplémentaire. L’État vous offre de plus un sérieux avantage fiscal par le biais de votre déclaration à l’impôt des personnes physiques, ce qui stimule votre épargne. Des garanties supplémentaires vous protègent également vous et vos proches contre les pertes de revenus. Enfin vous pouvez demander un acompte pour l’achat d’un bien immobilier, sans intérêts !

En somme, Genibizz Protection & Pension est un investissement rentable et sûr qui vous permet d’épargner pour votre pension en tant qu’indépendant(e).

  • Général

    Genibizz Protection & Pension, comment ça marche ? Un investissement sûr à 100% assorti d’avantages fiscaux.

    Genibizz Protection & Pension, c’est quoi ?

    La formule Genibizz Protection & Pension est une formule d’épargne à long terme qui privilégie le maintien de votre épargne. Outre cette garantie de capital, cette solution vous offre un rendement annuel garanti et un bonus supplémentaire potentiel (participation bénéficiaire). Vos primes vous permettent, de plus, de profiter d’un avantage fiscal par le biais de votre déclaration à l’impôt des personnes physiques.

    Pourquoi investir dans Genibizz Protection & Pension ? 

    1. Épargner en toute sécurité

      La Genibizz Protection & Pension vous garantit une sécurité absolue pour votre épargne étant donné qu’elle n’est pas cotée en bourse et n’est donc pas tributaire de fluctuations de valeur. Vous avez aussi la certitude de récupérer votre épargne à l’échéance. Avec Genibizz Protection & Pension, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

    2. Épargner pour profiter d’un beau rendement

      Outre la garantie de capital, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt garanti de 0,01 % sur une base annuelle.

    3. Avantage fiscal

      Les primes de la formule Genibizz Protection & Pension sont déductibles dans votre déclaration à l’impôt des personnes physiques. Il s’agit d’une aide de l’État en vue de vous constituer une pension supplémentaire. 

    4. Protection pour vous et vos proches

      Les garanties supplémentaires de la formule Genibizz Protection & Pension vous protègent également vous et vos proches contre les pertes de revenus. Vous êtes malade pendant plus d’un mois ? Nous couvrons les pertes de revenus liées à une incapacité de travail.

    Quel rendement la formule Genibizz Protection & Pension a-t-elle affiché ces dernières années ?

    L’expérience nous a montré que notre approche porte ses fruits : les rendements de Genibizz Protection & Pension comptent parmi les meilleurs du marché pour ces dernières années. Nous sommes même parvenus à enregistrer des rendements positifs pendant la crise ! 

    Genibizz Protection & Pension

    2011
    2012
    2013
    2014
    2015
    3,25 %
    3,00 %
    3,10 %
    3,10 %
    3,10 %
    Rendement net, participations bénéficiaires éventuelles comprises
  • Détails

    Protection pour vous et vos proches

    Le filet de sécurité sociale des indépendants est plus limité que celui des employés. C’est la raison pour laquelle il importe de vous protéger, vous et vos proches, contre les imprévus. Avec Genibizz Protection & Pension, vous pouvez vous protéger contre les pertes de revenus via différentes formules.

    • Couverture en cas de perte de revenus suite à une incapacité de travail

      Vous êtes malade pendant plus d’un mois ? Nous couvrons les pertes de revenus liées à une incapacité de travail. Vous avez le choix entre une couverture qui ne tient pas compte des causes et une formule qui intervient uniquement en cas d’accident et pouvez déterminer vous-même la période des versements : longue durée ou 2 ans maximum.

    • Couverture des frais professionnels fixes pendant 2 ans

      Vous ne pouvez pas travailler pendant un moment en raison de problèmes de santé ? Nous nous chargeons dans ce cas de payer vos frais professionnels fixes. Vous avez le choix entre une couverture qui ne tient pas compte des causes et une formule qui intervient uniquement en cas d’accident.

    • Couverture en cas de décès par accident

      Cette couverture va un peu plus loin et vous protège non seulement en cas de décès, mais intervient aussi en cas d’invalidité totale et définitive liée à un accident.

    • Rente en cas de maladie grave (dont crise cardiaque et cancer)

      Nous vous versons une rente pendant 1 an.

    Quelle est la différence entre l’EIP et la PLCI ?

    La principale différence réside dans l’avantage fiscal : la PLCI est payée à titre privé, ce qui signifie que vous récupérez l’avantage fiscal par le biais de votre déclaration à l’impôt des personnes physiques, tandis que l’EIP est payé par la société, ce qui lui permet de bénéficier d’un avantage fiscal.

     
    Pension Libre Complémentaire pour Indépendants
    Engagement Individuel de Pension
    Principe
    Epargner en tant que particulier en vue de votre pension, tout en profitant d'un avantage fiscal.
    Epargner via son entreprise en vue de votre pension, tout en profitant d'un avantage fiscal.
    Groupe cible
    • Indépendant à titre principal
    • Indépendant à titre complémentaire avec des revenus supérieurs à € 13.010,66
    • Conjoint aidant
    Entreprises qui souhaitent constituer une pension complémentaire pour leur(s) dirigent(s) indépendant(s)
    Prime maximale 2016
    € 3060,07
    Le maximum est déterminé au moyen de la règle des 80 %. Votre courtier se fera un plaisir de calculer pour vous ce montant maximum
    Avantage fiscal
    Avantage fiscal via vos impôts de personne physique et via vos cotisations sociales.
    Les primes de l'E.I.P. sont des frais professionnels déductibles.
  • FAQ

    À quels investisseurs la formule Genibizz Protection & Pension s’adresse-t elle ?

    Elle convient aux indépendants qui veulent épargner pour leur pension à long terme en toute sécurité tout en profitant d’un avantage fiscal.

    Quand le bonus supplémentaire (participation bénéficiaire) est-il versé ?

    Selon les résultats de Generali Belgium, une éventuelle participation bénéficiaire peut être octroyée si le montant des versements effectués pendant l’année est équivalent ou supérieur à 450 euros ou si le montant épargné au 31 décembre est équivalent ou supérieur à 12 500 euros. 

    La participation bénéficiaire est un rendement supplémentaire qui n’est ni garanti, ni obligatoire et qui s’ajoute au taux d’intérêt garanti. Ce rendement supplémentaire éventuel est déterminé par décision du Conseil d’Administration et peut être attribué annuellement, en fonction des résultats de la compagnie.

    Quel cadre fiscal est d’application pour la formule Genibizz Protection & Pension ?

    Étant donné que vous payez les primes à titre privé et que cette formule sert à épargner pour votre pension, une taxe vous sera imputée.

    Quid en cas de décès ?

    Si l’assuré(e) décède avant l’échéance du contrat, nous nous engageons à verser la valeur du contrat aux bénéficiaires désignés. Un capital décès supplémentaire peut aussi être octroyé s’il en a été décidé à la souscription.

    Votre argent est-il entre de bonnes mains chez Generali ?

    Assurément, Generali Belgium est l’un des groupes d’assurance les plus solides et importants au monde. Nous gérons pour nos clients des primes à hauteur d’environ 490 milliards d’euros : une base solide pour l’avenir.

    Les assureurs belges sont, en outre, tenus de constituer des réserves pour couvrir leurs obligations futures et Generali respecte largement cette obligation. De plus, les compagnies d’assurance belges sont étroitement surveillées par la FSMA (l’Autorité des services et marchés financiers) et la Banque nationale de Belgique et leurs activités font donc l’objet d’un suivi rigoureux.

Genibizz Protection & Pension en bref :

Garantie de capital
Taux d’intérêt garanti
Bonus annuel potentiel supplémentaire
Avantage fiscal via votre déclaration à l'impôt des personnes physiques
Protection pour vous et vos proches
Acompte à 0 % pour l’achat d’un bien immobilier

Le traitement fiscal est appliqué conformément à la législation en vigueur et est susceptible de modification ultérieure.

La participation bénéficiaire est un rendement supplémentaire qui n’est ni garanti, ni obligatoire et qui s’ajoute au taux d’intérêt garanti. Ce rendement supplémentaire éventuel est déterminé par décision du Conseil d’Administration et peut être attribué annuellement, en fonction des résultats de la compagnie.

Generali.be utilise des cookies pour optimaliser votre navigation. En continuant votre navigation, vous donnez votre accord à cet usage. J’accepte que mes données et informations soient utilisées à des fins d’amélioration de la présentation du site web et l’optimisation de la navigation Plus d infosXFermer