• slider Saving01

Vous êtes dirigeant d’entreprise ?

Vous avez tout fait pour que votre société passe le cap des différentes crises, vous faites le maximum pour que votre entreprise parvienne à traverser les différentes situations du marché, le stress de l’instabilité économique.

  • Général

    C’est une priorité pour vous et c’est tout à votre honneur. N’oubliez pas votre avenir personnel, votre santé, votre famille et surtout votre pension. Cela peut vous sembler encore très loin mais vous savez comme nous qu’il est primordial d’y penser dès aujourd’hui.

    Pensez à vos intérêts et pour vous y aider, nous avons la solution.

    Avec Genibizz Protection & Pension, votre entreprise peut vous faire bénéficier d’un Engagement Individuel de Pension (EIP).

    En quoi est-ce que cela consiste ?

    Via votre société, vous pouvez épargner pour votre pension. C’est votre société qui va souscrire à l’Engagement Individuel de Pension (dit EIP), et c’est donc la société qui paie les primes. Vous êtes le bénéficiaire de la pension complémentaire.

    Votre société peut déduire les primes versées en tant que frais professionnels, et ainsi bénéficier d’un avantage fiscal pour autant qu’elle respecte la limite des 80%.

    La règle des 80% implique que la pension légale et complémentaire, exprimées en rente, ne peuvent ensemble pas dépasser 80% de la dernière rémunération annuelle brute normale du dirigeant. Si la limite des 80% est dépassée alors la partie des primes qui excède la limite des 80% n’est pas déductible.

    Avec la formule Genibizz Protection & Pension vous avez la solution idéale. D’autant plus que cette assurance peut parfaitement être cumulée avec l’assurance PLCI.

    La formule Genibizz Pension & Protection vous offre une sécurité absolue grâce à une garantie de capital et un taux d’intérêt garanti. En outre, vous pouvez éventuellement bénéficier chaque année d’une participation bénéficiaire supplémentaire. Des garanties supplémentaires peuvent vous protéger également vous et vos proches contre les pertes de revenus en cas d’incapacité de travail ou en cas de décès. Enfin, vous avez la possibilité de demander une avance pour l’achat ou la rénovation d’un bien immobilier dont vous êtes ou devenez propriétaire, productif de revenus imposables et situé dans l’EEE, sans intérêts !

    En somme, Genibizz Protection & Pension est un investissement sûr qui vous permet d’épargner pour votre pension via votre société en tant que dirigeant indépendant.

    Genibizz Protection & Pension, comment ça marche ? Une épargne sûre à 100% assortie d’avantages fiscaux.

    Genibizz Protection & Pension, c’est quoi ?

    La formule Genibizz Protection & Pension est une formule d‘assurance permettant de constituer une pension complémentaire au profit du dirigeant d’entreprise avec à l’échéance une garantie de capital. Outre cette garantie de capital, cette solution vous offre un taux d’intérêt annuel garanti et une participation bénéficiaire supplémentaire éventuelle. Les primes payées par la société sont, sous certaines conditions, déductibles pour celle-ci. La liquidation d’un contrat EIP ne peut se faire qu’au moment de la prise de pension légale (éventuellement anticipée) effective du dirigeant ou au moment où la pension légale peut – à certaines conditions- prendre cours.

    Pourquoi épargner dans Genibizz Protection & Pension ?

    1. Épargner en toute sécurité

      Genibizz Protection & Pension vous garantit une sécurité pour votre épargne. Vous avez la certitude de récupérer votre épargne à l’échéance. Avec Genibizz Protection & Pension, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

    2. Épargner pour profiter d’un rendement potentiellement intéressant

      Outre la garantie de capital, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt garanti qui s’élève actuellement à 0,01 % sur une base annuelle.

      Ce taux d’intérêt est d’application au moment où le versement parvient à Generali et, reste garanti pour ce versement jusqu’au terme du contrat et ce  taux d’intérêt peut également être complété par des participations bénéficiaires dont l’octroi éventuel est décidé d’année en année en fonction des résultats de la Compagnie.

    3. Avantage fiscal

      Les primes de la formule Genibizz Protection & Pension payées par votre société sont sous certaines conditions fiscalement déductibles par votre société en tant que frais professionnels. Cette déduction est soumise à certaines conditions comme entre autres, le respect de la règle des 80%. Vous désirez en savoir plus ?  Prenez sans plus attendre contact avec votre intermédiaire qui vous donnera tous les détails et toutes les possibilités qui s’offrent à vous grâce à cette assurance-épargne.

    4. Protection pour vous et vos proches

      Les garanties complémentaires (comme la couverture "perte de revenu" en cas d'incapacité de travail ou les couvertures des frais professionnels fixes) de la formule Genibizz Protection & Pension vous protègent également vous et vos proches contre les pertes de revenus.

      Vous êtes en incapacité de travail pour une durée (in)déterminée ? Nous couvrons les pertes de revenus liées à une incapacité de travail dans les limites des garanties souscrites.

      Des garanties complémentaires permettent aussi de mettre vos proches à l’abri si vous décédez avant l’échéance de votre contrat. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec votre intermédiaire.

    Quel rendement la formule Genibizz Protection & Pension a-t-elle affiché ces dernières années ?

    L’expérience nous a montré que notre approche porte ses fruits : les rendements de Genibizz Protection & Pension comptent parmi les meilleurs du marché pour ces dernières années. Nous sommes même parvenus à enregistrer des rendements positifs pendant la crise !

    Genibizz Protection & Pension

    2011
    2012
    2013
    2014
    2015
    2016
    3,25 %
    3,00 %
    3,10 %
    3,10 %
    3,10 %
    2,10 %
    Rendement net, participations bénéficiaires éventuelles comprises

    Attention, les rendements du passé ne sont pas une garantie pour le futur.

  • Détails

    Protection pour vous et vos proches

    Le filet de sécurité sociale des indépendants est limité et les prestations sont calculées sur base de vos revenus plafonnés. C’est la raison pour laquelle il importe de vous protéger, vous et vos proches, contre les imprévus. Avec Genibizz Protection & Pension, vous pouvez vous protéger contre les pertes de revenus via différentes formules.

    • Couverture en cas de perte de revenus suite à une incapacité de travail

      Vous êtes en incapacité de travail pour une durée (in)déterminée ? Nous couvrons les pertes de revenus liées à une incapacité de travail dans les limites des couvertures choisies. Vous avez le choix entre une couverture qui intervient en cas de maladie et d’accident et une formule qui intervient uniquement en cas d’accident. Vous pouvez déterminer vous-même la période des versements de la rente: longue durée ou 2 ans maximum.

    • Couverture des frais professionnels fixes pendant maximum 2 ans

      Vous ne pouvez pas travailler pendant un moment en raison de problèmes de santé ? Nous nous chargeons dans ce cas de payer vos frais professionnels fixes pendant une période de maximum 2 ans. Vous déterminez vous-même le montant pris en charge par Generali.

      Vous avez le choix entre une couverture qui intervient en cas de maladie et d’accident et une formule qui intervient uniquement en cas d’accident.

    • Couverture en cas de décès par accident et d’incapacité totale et permanente par accident

      Cette couverture va un peu plus loin et protège non seulement vos bénéficiaires en cas de décès, mais intervient aussi en cas d’incapacité totale et permanente liée à un accident.

    • Rente en cas de maladie grave (dont crise cardiaque et cancer)

      Nous vous versons une rente pendant maximum 1 an.

     
    Engagement Individuel de Pension
    Principe
    Epargner via son entreprise en vue de sa pension.
    Groupe cible
    Entreprises qui souhaitent constituer une pension complémentaire pour leur(s) dirigeant(s) indépendant(s)
    Prime maximale
    La prime maximale déductible est déterminée au moyen de la règle des 80%. Votre intermédiaire se fera un plaisir de calculer pour vous ce montant maximum.
    Avantage fiscal
    Les primes de l'E.I.P. sont des frais professionnels déductibles pour la société.
  • FAQ

    EIP : A qui s’adresse l’ assurance Genibizz Protection & Pension ?

    Elle convient aux sociétés et plus particulièrement à leur(s) dirigeant(s) qui veulent épargner pour s’assurer un capital pension en toute sécurité tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.

    En quoi consiste la participation bénéficiaire éventuelle ?

    La participation bénéficiaire est un rendement supplémentaire qui n’est ni garanti pour le futur, ni obligatoire et qui s’ajoute au taux d’intérêt garanti.

    Selon les résultats de Generali Belgium, une éventuelle participation bénéficiaire peut être octroyée si le montant des primes versées pendant l’année est équivalent ou supérieur à 450 euros ou si le montant épargné au 31 décembre est équivalent ou supérieur à 12.500 euros.

    Ce rendement supplémentaire éventuel est déterminé par décision de l’Assemblée Générale de Generali Belgium et peut être attribué annuellement, en fonction des résultats de la compagnie.

    Quel cadre fiscal est d’application aux primes payées dans le cadre de l’ EIP Genibizz Protection & Pension ?

    Une taxe de 4,4 % est due sur les primes payées par la société.

    Les primes de la formule Genibizz Protection & Pension payées par votre société sont fiscalement déductibles par votre société en tant que frais professionnels. Cette déduction est soumise à certaines conditions comme entre autres, le respect de la règle des 80%.

    Vous désirez plus de détails à ce sujet ? Nous vous invitons à prendre contact avec votre intermédiaire afin qu’il vous  donne toute l’explication sur les déductibilités possibles pour la société ainsi que sur la taxation lors de la liquidation du capital retraite.

    Que se passe-t-il en cas de décès ?

    Si vous décédez avant l’échéance du contrat, nous versons la réserve de votre contrat à vos bénéficiaires. Un capital décès supplémentaire sera également versé à vos bénéficiaires si vous avez souscrit cette garantie.

    Votre argent est-il entre de bonnes mains chez Generali ?

    Vous désirez plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec votre Assurément, Generali Belgium fait partie d’un des groupes d’assurance les plus solides et importants au monde. Nous gérons pour nos clients des primes à hauteur d’environ 500 milliards d’euros : une base solide pour l’avenir.

Genibizz Protection & Pension en bref :

Garantie de capital
Taux d’intérêt garanti
Participation bénéficiaire annuelle supplémentaire (non garantie)
Avantage fiscal pour votre entreprise
Protection pour vous et vos proches
Avance à 0 % pour l’achat d’un bien immobilier*

* la réserve ne bénéficie plus d’éventuelle participation bénéficiaire

  • Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous voulez épargner pour optimiser vos avantages fiscaux.

    Vous ne voulez pas prendre de risque, vous désirez épargner pour votre pension tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Vous pouvez épargner en toute tranquillité et constituer un capital qui sera disponible à votre pension, avec :

    Self Life Dynamico Epargne Pension, épargnez des sommes périodiques à partir de € 37,50en savoir plus »
    Self Life Dynamico Epargne à Long Terme, épargnez des sommes périodiques à partir de € 37,50en savoir plus »

  • Vous avez une certaine appétence au risque et voulez dynamiser le rendement potentiel de votre investissement

    Vous voulez investir pour votre pension tout en bénéficiant des avantages fiscaux qui vous sont permis, Generali vous propose deux solutions :

    Profilife Epargne-Pension investissez des sommes périodiques à partir de € 37,50en savoir plus »
    Profilife Epargne à Long Terme, investissez des sommes périodiques à partir de € 37,50en savoir plus »

Cherchez un courtier

 

Le traitement fiscal est appliqué conformément à la législation belge en vigueur et est susceptible de modification ultérieure.

La participation bénéficiaire est un rendement supplémentaire qui n’est ni garanti, ni obligatoire et qui s’ajoute au taux d’intérêt garanti. Ce rendement supplémentaire éventuel est déterminé par décision de l’Assemblée Générale et peut-être attribué annuellement, en fonction des résultats de la compagnie.

Toute plainte éventuelle peut être adressée au Service de Gestion des Plaintes de Generali Belgium SA, avenue Louise 149, 1050 Bruxelles ( gestion.plaintes@generali.be; tél : 02/403 81 56; fax : 02/403 86 53 ) ou à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles ( fax 02/ 547 59 75 ).

Generali.be utilise des cookies pour optimaliser votre navigation. En continuant votre navigation, vous donnez votre accord à cet usage. J’accepte que mes données et informations soient utilisées à des fins d’amélioration de la présentation du site web et l’optimisation de la navigation Plus d infosXFermer

  • Fonds
    d'investissement

  • Cherchez
    un courtier