Un dommage à votre habitation ?

Votre habitation vient de subir un dommage suite à un incendie, une tempête, un dégât des eaux, un vol,... ? Laissez-nous vous guider dans vos démarches.

  • Aide Urgente

    Votre habitation a subi un sinistre suite à un incendie, une tempête, un dégât des eaux, un vol,... ?

    Pour une aide urgente, appelez-nous au n° 02/533.79.39 Ce n° est accessible 24h/24 et 7j/7.

    Déclarez le sinistre ou le vol

    • A votre courtier

    Pour tous nos conseils pratiques, suivez le guide

  • Détails pratiques

    Préservez vos biens

    En cas d'incendie, tempête, inondation,... :

    • Prenez les mesures nécessaires pour atténuer les conséquences du sinistre. Par exemple, coupez l’électricité, le gaz et l’eau, déplacez les objets qui ne sont pas endommagés, surélevez ceux craignant l’eau, bâchez la toiture pour éviter les infiltrations d’eau, etc...
    • Mettez vos biens de valeur en sécurité.
    • Prenez des photos des dégâts. Elles aideront à mieux définir les dommages.
    • Dressez la liste des objets endommagés.
    • Si la maison est habitable, commencez le nettoyage.
    • Demandez des devis pour les réparations.

    En cas de vol ou tentative de vol :

    • Contactez Card Stop (070/344.344) si vous ne retrouvez pas vos cartes de débit ou crédit.
    • Prenez des photos de la situation ainsi que des dommages et listez les objets manquants.
    • Bloquez les portes ou fenêtres si celles-ci ne se ferment plus correctement.
    • Contactez dans les 24h la police pour porter plainte.

    Déclarez le sinistre

    Informez votre courtier dès que possible et fournissez-lui :

    • une description détaillée des circonstances de l'accident ou du vol
    • les photos des dommages
    • la liste des objets endommagés ou manquants
    • une copie des factures d’achat en votre possession
    • en cas de vol, une copie du PV reçu par la police

    En cas de besoin, une assistance incluse dans votre contrat d’assurance vous vient en aide 24h/24 et 7j/7 

    Nous vous envoyons un homme de métier pour les réparations urgentes ou un serrurier en cas de (tentative de) vol.

    Si votre logement est inhabitable à cause d’un sinistre, il sera gardé, vos biens seront protégés, la garde des enfants et même celle des animaux domestiques sera organisée. Nous nous chargeons aussi de vous réserver un hôtel et vous rapatrions si vous êtes à l'étranger.

    N'hésitez pas à contacter les services d’Europ Assistance, faisant partie intégrante du Groupe Generali au 02/533.79.39 Ils sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Generali.be utilise des cookies pour optimaliser votre navigation. En continuant votre navigation, vous donnez votre accord à cet usage. J’accepte que mes données et informations soient utilisées à des fins d’amélioration de la présentation du site web et l’optimisation de la navigation Plus d infosXFermer