Que faire en cas d'accident de voiture ?

On ne sait pas toujours ce qu'il convient de faire en cas d’accident de voiture. Laissez-nous vous guider.

  • Aide urgente

    Votre véhicule n’est plus en état de rouler après un accident ?

    Pour un dépannage, appelez-nous au n° 02/533.79.39. Ce n° est accessible 24h/24 et 7j/7.

    Votre véhicule a été volé ?

    Appelez la police au n° 101 ou 112.

    Déclarez le sinistre ou le vol

    • A votre courtier s’il gère votre contrat.
    • A nos conseillers si votre contrat a été souscrit en direct chez Generali. Ils sont joignables au n° 02/403.87.00, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    Pour tous nos conseils pratiques, suivez le guide

  • Détails pratiques

    Sur place

    • Mettez-vous en sécurité, endossez votre veste fluorescente et faites de même pour les autres personnes impliquées.
    • Marquez l'endroit de l'accident à l'aide d'un triangle de danger et allumez vos feux de détresse.
    • S'il y a des blessés, faites appel à la police via le numéro 101 ou 112.
    • Complétez toujours le constat d'accident avec la partie adverse, même si la police intervient, et signez-le tous les deux :
      • Sur le constat, décrivez seulement les faits et circonstances, ne vous déclarez jamais responsable.
      • Si vous n'êtes pas d'accord avec la version de la partie adverse, ou si vous n'êtes pas d'accord avec le croquis, indiquez le très clairement et immédiatement en commentaires sur le recto du constat. Ne signez jamais sans commentaires si vous n'êtes pas d'accord.
      • Notez toujours les coordonnées d'un ou de plusieurs témoins, même si vous êtes sûr d'être en droit.
    • Prenez toujours des photos de la situation ainsi que des dommages. N'hésitez pas à utiliser l'appareil photo de votre gsm.

    Une fois chez vous

    • Vérifiez que le numéro de contrat, de la carte verte et du permis de conduire ont bien été complétés sur le recto du constat.
    • Complétez soigneusement le verso de votre constat d'accident et entre autre :
      • Le statut TVA du propriétaire du véhicule
      • Le nom et l'adresse de votre réparateur. Choisissez un de nos réparateurs agrées
      • Votre numéro de compte pour le règlement du sinistre
      • En cas de sinistre couvert et de remboursement en votre faveur, vous pouvez également nous demander de payer la facture de la réparation directement à votre garage.
    • Faites-nous parvenir votre constat d’accident ou votre déclaration de sinistre.
      • Si votre contrat est géré par un courtier, remettez-lui dès que possible. Il assurera le suivi de votre dossier.
      • Si votre contrat a été souscrit en direct chez Generali (Online), contactez nos conseillers au numéro 02/403.87.00. ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h.
    • Si vous êtes en couverture omnium et/ou en droit,  un expert sera désigné auprès du réparateur agréé que vous avez choisi.
  • Votre mobilité est assurée

    En cas d’accident immobilisant, que vous soyez en droit ou en tort, nous garantissons votre mobilité :

    • Si votre véhicule est immobilisé après un accident, vous pouvez compter sur notre assistance pour faire remorquer votre voiture vers le garage agréé le plus proche de votre domicile.
    • Nous mettons également un véhicule de remplacement à votre disposition
      • Pendant maximum 10 jours
      • Pendant 15 jours, en cas de perte totale et jusqu’à 30 jours en cas de vol

    Ce service est assuré par Europ Assistance, faisant partie intégrante du Groupe Generali. Un seul n° de téléphone, le 02/533 79 39, disponible 24h/24 et 7j/7.

  • Un large réseau de partenaires agréés pour les réparations de votre véhicule

    Pour tout sinistre (sauf le bris de vitre), vous pouvez faire appel à notre réseau de garages agréés pour les réparations de votre véhicule.

    Trouvez ici le garage agréé le plus proche de votre domicile.

    En confiant les réparations de votre véhicule à un garage agréé Generali, vous bénéficiez des avantages suivants :

    • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations (forfait de 6 jours en cas de perte totale).
    • Une réparation de qualité avec une garantie de minimum 1 an.
    • Vous avez souscrit une assurance Omnium ou vous avez eu un sinistre en droit ? Nous règlerons la facture de réparation directement au réparateur.

    En cas de bris de vitre, vous pouvez également faire appel à nos partenaires

    a) En Omnium partielle et complète
    • Carglass
    • AutoGlasClinic
    • Vancia Car Lease 
    • Weber

    En faisant appel à eux, vous ne paierez pas de franchise.

    Trouvez ici le partenaire agréé le plus proche de votre domicile.

    b) Garantie optionnelle Bris de vitre complémentaire à une couverture RC Auto
    • Carglass

    Nous n'acceptons que les interventions réalisées dans le réseau Carglass.

    Quels sont vos avantages ?

    • Vous ne devez pas déclarer de sinistre à la compagnie.
    • Il n'y a pas d'expertise préalable.
    • Réparation ou remplacement immédiat (service 24H/24), éventuellement à domicile.
    • Nous  réglons directement le paiement aux partenaires.

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