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Code de conduite

Le Code de Conduite de Generali,  a été approuvé par le Conseil d'Administration le 27 novembre 2013 et remplace le Code Ethique du Groupe Generali.

Le Code de Conduite s'applique à tous les employés du Groupe Generali, y compris les membres des organes de contrôle et de gestion. En outre, les tiers (consultants, fournisseurs, agents, etc.) qui agissent au nom du Groupe sont tenus d’adhérer aux principes établis dans le Code.

Le Code de Conduite établit les normes minimales de comportement à observer et des règles de conduite spécifiques par rapport aux problèmes suivants : promotion de la diversité et inclusion, protection des actifs et des données commerciales, conflits d’intérêts, anticorruption, informations financières et opérations d'initié, anti blanchiment d’argent, anti financement terroriste et sanctions internationales.

Votre avis nous intéresse

Chez Generali, nous mettons un point d'honneur à vous écouter. Alors si vous voulez nous partager votre avis sur un de nos services, de nos produits ou un de nos collaborateurs, n'hésitez pas à nous contacter. Vos réactions nous aideront à vous offrir dès demain un service encore plus chaleureux et performant.

  • Si vous êtes satisfait

    Nous serons heureux de la recevoir à l'adresse : Bravo@generali.be

  • Si vous n'êtes pas satisfait

    Quelle que soit votre requête, prenez d'abord contact avec le gestionnaire de votre dossier. Il connaît au mieux votre situation. Vous trouverez ses coordonnées sur la correspondance que nous vous avons envoyée.

    Si vous souhaitez nous contacter directement

    par courrier : à Generali Belgium - Service Gestion des Plaintes - Avenue Louise 149, 1050 Bruxelles

    par e-mail : gestion.plaintes@generali.be

    par téléphone : 02/403 81 56

    par fax : 02/403 86 53

    Toute plainte, qu'elle nous soit adressée par téléphone, par fax, par courrier ou par email, est traitée le plus rapidement possible. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les trois jours ouvrables. Une réponse officielle sur votre demande vous sera ensuite envoyée dans les 30 jours. Si un délai de traitement plus long est nécessaire, vous en serez informé conformément à la réglementation, Generali s’engage à recourir à une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celle-ci est entièrement gratuite.

    Par conséquent, dans l'hypothèse où ni la réponse de votre gestionnaire ni la réaction de notre Service Gestion des Plaintes ne vous donnent satisfaction, vous pouvez prendre contact avec:

    L'Ombudsman des Assurances, entité qualifiée Square de Meeûs 35 1000 Bruxelles

    Fax : 02 547 59 75

    E-mail : info@ombudsman.as

    Site internet : www.ombudsman.as

Signalement des problèmes et des comportements inappropriés

Les pratiques ou les comportements qui sont considérés, en toute bonne foi, comme inappropriés ou contraires à la loi, au Code de Conduite ou aux Règles du Groupe ou autres politiques internes (par exemple : discriminations, harcèlement, manœuvres d’intimidation, mobbing, corruption, etc.), peuvent être signalées via des canaux locaux ou par le biais du Group Head Office. Afin de bénéficier d’une réponse rapide, nous vous encourageons à recourir d'abord au canal local.

Les rapports peuvent être soumis via :

  • Les canaux locaux

    par email : compliance@generali.be

    par courrier : Generali Belgium – Département Compliance/Code de Conduite – Avenue Louise 149 – 1050 Bruxelles

  • Les canaux du Group Head Office

    par email : concerns.co@generali.com

    par courrier : Group Compliance - Business Integrity - Piazza Cordusio 2, 20123 Milan, Italie.

Les rapports doivent être correctement détaillés dans la description des circonstances de la violation supposée. Les plaintes ne comportant pas suffisamment de détails ne pourront être prises en compte.

Les signalisations anonymes de problèmes ne sont pas acceptés. Il est impératif que les plaignants révèlent leur identité lorsqu'il effectuent un signalement.

Les rapports, de même que les données confidentielles à la fois des plaignants et des individus concernés seront traités de manière confidentielle, avec la plus grande discrétion et conformément aux règles de confidentialité applicables.

Le Groupe interdit strictement les représailles contre quiconque ayant soumis un rapport de bonne foi, peu importe qui implique ledit rapport.

Veuillez noter que ces canaux ne doivent pas être utilisés pour soumettre des problèmes Clients concernant les produits ou services fournis par les sociétés du Groupe. Ceux-ci doivent en effet être communiqués par le biais de canaux spécifiques et adaptés conformément aux dispositions énoncées dans la documentation contractuelle appropriée, et dans le respect de la législation locale.

Code de conduite

Confidentialité des données

Protection du consommateur

MiFID (Markets in Financial Instruments Directive) est un ensemble de règles de droit européennes qui contribuent à l’harmonisation de la réglementation pour les transactions en produits financiers et l’intégration des marchés financiers.

Les principaux objectifs de MiFID sont d’une part de renforcer la concurrence et la transparence des marchés financiers et d’autre part de mieux protéger le consommateur.

Guide AssurMiFID

Politique de gestion en matière de conflits d'intérêts

Politique de rémunération en matière de distribution en assurances

AssurMiFID : nouvelles mentions légales

Assurances-vie

L'acceptation et la tarification des assurances-vie individuelle

Catégorisation produits d'assurances-vie individuelle

Autres assurances

L'acceptation et la tarification d'une assurance RC auto

L'acceptation et la tarification d'une assurance habitation

L'acceptation et la tarification d'une assurance RC familiale

L'acceptation et la tarification d'une assurance Protection juridique

L'acceptation et la tarification d'une assurance RC cheval

L'acceptation et la tarification d'une assurance RC divers - Navigation de plaisance

Classification de produits "Non-Vie" CG (2015)

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